Sélectionner une page

Silky Terrier

Caractéristiques

• Poids – 3 à 5kg

• Taille – environ 23 cm

• Poil – Long

• Espérence de vie – 14 ans

 

Descriptif

Le Silky Terrier est un chien de petite taille. Son petit gabarit permet de pouvoir l’emmener partout, il ne prend pas beaucoup de place! Malgré son élégance et sa taille, ce petit chien est robuste, toujours prêt à faire de longues promenades. La robe est bleu et fauve ou gris-bleu et fauve. Le poil est fin et brillant, la texture est soyeuse (silky en anglais signifie soyeux) et ne mue pas. Les yeux sont petits, ronds, inspirent douceur et intelligence. Les oreilles sont en forme de V et placées haut sur la tête. Le corps est plus long que haut.

La taille parfaite de nos produits pour votre silky terrier

Matelas surélevé

Boxe de détente

Caisse transport

Aire d’exercice

Caractère et comportement

Le Silky Terrier est un petit chien agréable, élégant et affectueux. Il est très courageux malgré son petit gabarit et est proche de son maître. C’est pourquoi il supporte mal la solitude et a besoin de se sentir entouré de sa famille.

Un chien sensible, gai, intelligent. Comme la plupart des terrier, il aime creuser! S’il a bien été sociabilisé, il sera excellent avec les enfants mais se montera toujours un peu réservé avec les étrangers.

Son éducation devra être ferme mais tout en douceur. Le Silky Terrier surveille sa propriété, si quelque chose d’inhabituel se produit, il aboiera pour prévenir ses maîtres.

Ses besoins

Le Silky Terrier est très obéissant et très intelligent.

Si vous êtes en ville, il faudra le sociabiliser dès son plus jeune âge. Ainsi vous pourrez fréquenter les parcs publics et les rues sans problème. Et votre chien qui peut parfois se montrer chef, sera sociable avec les autres.

Ce chien aime l’exercice, il faut donc avoir du temps à lui consacrer.

Il doit être brossé une fois par semaine, afin de maintenir la robe soyeuse.

Alimentation

Le silky terrier ne nécessite pas d’une nourriture spécifique. Son alimentation doit être de bonne qualité et adaptée à son âge, à son état de santé et à son exercice physique.

Santé

Maladie à surveiller :

  • Glucocérébrosidose : cette malade entraine des problèmes de fonctionnement du foie et des cellules nerveuses suite à l’accumulation de substances à ces endroits. Les symptômes sont des tremblements et des pertes d’équilibre. Aucun traitement n’a été mis au point.
  • Cataracte.