Sélectionner une page

Teckel kaninchen

Caractéristiques

• Poids – 3 à 3.5kg

• Taille – 20 à 22cm

• Poil – Long

• Espérence de vie – 13 ans

 

Descriptif

Également appelé « Teckel de chasse au lapin », le Kaninchen est le plus petit des teckels. C’est une variété assez récente originaire de la Chine. Cette race est vraiment très forte pour poursuivre et chasser les lapins jusque dans leurs galeries. Elle possède une large truffe et un long museau, des yeux bruns ou foncés ainsi que des oreilles tombantes, de longueur moyenne. Il mesure au garrot entre 20 et 22 cm et pèse entre 3 et 3,5 kg.

La taille parfaite de nos produits pour votre Teckel kaninchen

Matelas surélevé

Boxe de détente

Caisse transport

Aire d’exercice

Caractère et comportement

Le Kaninchen est un chien vif, parfois têtu et même grincheux. Capricieux, il fait preuve de domination si vous ne lui montrez pas qui commande. Il est courageux et aboie à la vue d’un inconnu pour informer son maître.

C’est également un joyeux compagnon qui apprécie les papouilles et qui aime attirer l’attention de son propriétaire lorsqu’il désire quelque chose. Le Kaninchen sait profiter des maladresses et des erreurs de son maître. Par conséquent, celui-ci devra lui apporter une éducation ferme pour le dresser.

Vous devez être assez sévère à son égard, surtout lorsqu’il fait des bêtises, et cela, dès son plus jeune âge pour qu’il comprenne les limites à ne pas dépasser.

Ses besoins

le Teckel est davantage fait pour se dépenser. Ce chien apprécie tout particulièrement les promenades à la campagne. Mais le Teckel aime aussi le confort d’une maison bien douillette.

Il s’adapte à tous les modes de vie, et s’accommode très bien de la vie en appartement à partir du moment où vous le sortez au moins une fois par jour.

Ce chien a besoin de soins réguliers. Brossez votre chien plusieurs fois par semaine que ce soit avec une brosse pour poil court ou pour poil long.

 

Alimentation

Le Teckel est prédisposé à l’embonpoint et donc à l’obésité. Une alimentation surveillée fortement recommandée.

Elle ne doit surtout pas être trop riche en graisses. Ainsi, les croquettes de haute qualité, spécialement pour Teckel, est à donner.

On les trouve dans les magasins spécialisés ou dans les animaleries.

Santé

A cause de son dos fragile, le kaninchen teckel ne doit monter ou descendre les escaliers trop souvent.

À surveiller : (mutation génétique)

– Fragilité des os

– Fragilité des dents