Sélectionner une page

Yorkshire

Caractéristiques

• Poids – 2 à 3kg

• Taille – 15 à 25cm

• Poil – Long

• Espérence de vie – 13 ans

 

Descriptif

Tête – plutôt petite et plate. Elle arbore un crâne peu arrondi et un museau modérément long et barbu

Yeux – brillants et foncés. D’une taille moyenne, ils sont découpés de façon à regarder bien en face, ce qui lui confère un regard très expressif

Oreilles – petites en forme de V. Portées droites, elles sont peu écartées et couvertes d’un poil court

Poil – long sur le corps, lisse et brillant. Son toucher fin et soyeux. Son poil long et tombant sur la tête, davantage près des oreilles et sur le museau

Corps – compact est doté d’un dos droit, un rein soutenu et des côtes légèrement courbées

Queue – coupée assez courte

La taille parfaite de nos produits pour votre Yorkshire

Matelas surélevé

Boxe de détente

Caisse transport

Aire d’exercice

Caractère et comportement

Le Yorkshire est un chien de caractère, vif et curieux. Souvent têtu, il est nécessaire de lui imposer très tôt des limites, sans quoi il peut devenir agressif et mordre.

C’est un chien d’appartement qui s’adapte parfaitement mais qui ne doit pas être considéré comme un jouet, en particulier par les enfants.

Ainsi, le Yorkshire convient bien à un maître marcheur, comme à une personne âgée à qui il permettra de garder la forme.

L’une des caractéristiques du Yorkshire, qu’il tient de son origine de chien de garde, est d’aboyer dès que quelque chose d’anormal se présente.

Ses besoins

Le Yorkshire Terrier qui déborde d’énergie a besoin d’exercice. Des promenades régulières lui sont nécessaires au cours desquelles il pourra satisfaire sa curiosité et son instinct de chasseur de rongeurs, qu’il tient de sa race terrier, en grattant le sol notamment.

Son petit gabarit lui permet de vivre en appartement sans problème mais il ne faut pas négliger les sorties quotidiennes.

Un toilettage mensuel par un professionnel est recommandé. Pour prolonger les effets d’un toilettage professionnel et lui préserver un poil soyeux et brillant, veillez à le brosser et le peigner chaque jour.

 

Alimentation

Privilégiez la nourriture sèche (croquettes) de haute qualité. En général, on recommande de donner au Yorkshire Terrier 40 grammes de croquettes par jour et fractionnés en 2 repas. 

Veillez tout de même à prendre un type de croquettes adapté à sa petite taille et sa race. Référez-vous toujours aux recommandations indiquées sur le paquet de croquettes industrielles. Attention à ne pas offrir trop d’aliments riches en graisse, en effet le Yorkshire peut rapidement prendre du poids en raison de sa petite taille.

Santé

Le Yorshire est un chien résistant et robuste. Mais il est sujet à quelques ennuis physiques récurents.

À surveiller :

– Problèmes d’articulations et une fragilité osseuse

– Vertèbres cervicales et des rotules

– Sa dentition